lundi 16 février 2015

Ra(p)ture

La première fois que j'ai vraiment essayé de rompre avec toi... La première fois que j'ai rompu avec toi, pour de bon, tu es instantanément devenu, comme par magie, l'homme dont j'avais toujours rêvé. Tu étais doux, prévenant, compréhensif. Tu reconnaissais tout ce que tu m'avais fait subir. Tu comprenais que c'était odieux, que j'avais raison de ne pas l'accepter. Tu ne le faisais plus.

J'ai pensé que tu avais compris. Que tout allait changer. Tel que tu étais là, j'étais prête à signer à nouveau. Après un mois, j'ai accepté de donner un avenir à notre couple.

Tu es instantanément redevenu, comme par magie, l'homme abusif que j'avais toujours connu. À nouveau la tension permanente, la mauvaise humeur, la violence sourde, les récriminations. Moins d'une semaine après, tu niais avoir jamais reconnu les mauvais traitements, et tu prétendais que c'était toi qui étais resté pour m'aider, parce que j'allais tellement mal.

Et le pire, c'est que cette tentative de rupture avortée t'a donné un argument de plus pour me culpabiliser : pendant tout le temps qu'allait encore durer notre histoire, tu ne cesserais de me rappeler à quel point je t'avais fait du mal en cherchant à rompre avec toi - une cruauté impardonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire